traces du 16.05.08

extrait newsletter ..

Bonjour !

Caktus est fière de vous présenter son dernier évènement officiel pour la saison 2007 / 2008. Pour fêter ça on sort des sentiers battus des concerts à forte intensité énergique et sonore pour entrer dans un monde nouveau que personne ne connait, pas même les principaux intéressés. La forme est certes différente mais la volonté reste la même : étonner, surprendre, partager des émotions, tisser des liens nouveaux ou limés. En espérant vous y voir aussi nombreux et attentifs qu’aux derniers concerts !

____________________________________

Vendredi 16 mai 2008 à 20h30
Centre culturel du CROUS
Sur le campus Droit et Lettres, rue Rilly la Montagne, REIMS
PAF : 5 €

Performance improvisée
DANSE HIP HOP
vs JAZZ MUSIC

Bien qu’empruntant des chemins différents ces deux sphères artistiques émergent d’une culture commune où l’improvisation est vécue et expérimentée au quotidien comme une expression directe et instinctive. L’échange devient source de création originale, laissant la porte ouverte au risque et à l’instantané. La création prend alors vie, elle s’esquisse, se développe, meurt parfois pour renaître sous une autre forme.

En rassemblant ces artistes c’est l’essence de l’expression artistique qui est recherchée.

En brouillant les codes habituels de la représentation c’est le choc des cultures qui est favorisé pour susciter l’improbable et l’intemporel éphémère…